Elodie Schenk
Le Restaurant Le Tourbillon, projet de la Croix-Rouge genevoise, n’est pas seulement un lieu de gastronomie, mais aussi un espace dédié à l’intégration et à la transmission aux jeunes en perte de repères.
En cuisine comme en salle, de futurs talents en réinsertion socioprofessionnelle découvrent les métiers de la restauration dans un cadre bienveillant et formateur.
Les clients du Tourbillon profitent d’un cadre accueillant où la qualité des produits est au cœur de l’expérience.
Avec l’arrivée des beaux jours, une terrasse spacieuse offrant une vue magnifique sur la campagne genevoise devient l’endroit parfait pour savourer des plats raffinés dans une ambiance détendue.
Le restaurant offre aussi la possibilité de réserver l’espace pour des événements privés en soirée, créés sur mesure pour des groupes de 20 à 170 personnes.
Passionnée, dynamique et toujours souriante, Elodie Schenk est une cheffe cuisinière engagée par la découverte et le partage de son savoir-faire. Après avoir obtenu son CFC de cuisinière et de pâtissière, elle a rapidement fait ses preuves dans des établissements prestigieux, tant en Suisse qu’à l’international, où elle s’est forgée une belle réputation, notamment au Lausanne Palace, au Mont Blanc à Crans, ainsi que lors de la création de l’Envie à Morges, sans oublier ses expériences aux Caraïbes et ailleurs.
Avec une carrière marquée par des expériences enrichissantes, elle est spécialisée dans la création de menus raffinés, maîtrisant des techniques qui célèbrent les produits locaux et de saison. Son parcours, jalonné de distinctions telles que sa 2ème place à la sélection suisse du Bocuse d’Or et son rôle de première femme parrainée par l’Académie Culinaire de France, témoigne de son expertise et de son ambition.
Cheffe de cuisine et gérante aujourd’hui du restaurant Le Tourbillon à Plan-les-Ouates, Elodie Schenk met un point d’honneur à diriger ses équipes avec respect et à offrir une expérience culinaire mémorable à ses clients, tout en partageant constamment son savoir avec la nouvelle génération